Termes et conditions d’utilisations

Modalités & Conditions

 

  • Si le client choisi l’option de paiement par chèque. Mel’animo peut livrer la marchandise sans avoir reçu le paiement par chèque. Le client accepte les frais de retard (1,25% par mois soit 16,07% par année). Cette situation peut arrivé lors d’une livraison express-chèque de Purolator ou un commerce affilié qui désirent une marchandise avant la date de paiement. Cette clause regroupe toute transaction ayant comme mode de paiement en chèque.
  • À moins d’avoir spécifié lors de l’achat que vous désiriez un envoi express, la livraison se fait généralement dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables. Dans la majorité des cas, le service postal est utilisé. Notez que les boites postales ne sont pas admises pour la livraison.
  • Livraison par Purolator: Le client peut demander une livraison avec signature non-requise(SNR) dans la case appropriée du mémo d’expédition. En y acceptant le « SNR », le client autorise Patteweb et les compagnies de messagerie à ces conditions liées aux livraisons SNR. Le client accepte de libérer et d’indemniser Patteweb de toutes responsabilités en cas de perte ou de dommages, y compris des dommages indirects, résultant de la livraison de tout envoi, tel qu’autorisé par la présente.
  • Livraison par Postes Canada: Le client qui coche ce service postal demande une livraison sans signature automatiquement. À la demande du client, si inscrit dans le champ commentaire, Mel’animo va obliger la signature lors de la réception du colis. (Postes Canada)
  • Les clients qui désirent un remboursement doivent communiquer avec nous par téléphone afin d’avoir une approbation par courriel ou par écrit. Les marchandises doivent être retournées accompagnées d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation fournit par Mel’animo. Un produit retourné sans numéro d’autorisation entrainera son rejet et vous sera retourné à vos frais.
  • Les échanges sont permis, sauf pour les commandes spéciales et les items sur mesure.
  • Toute marchandise doit être dans son emballage original et être revendable pour être échangé et remboursé. Cette condition s’applique afin d’être conforme aux retours de chez nos fournisseurs.
  • Vous disposez d’une période de 15 jours suivant la réception du bien pour demander un échange ou un remboursement.
  • Les échanges seront traités selon leur disponibilité en inventaire. En cas de rupture d’inventaire vous en serez avisé par courriel ou téléphone.
  • Si un produit est en rupture de stock, le client sera informé dans délai de 3 jours ouvrables. Advenant un produit devenu discontinué, l’entreprise Mel’animo émettra un remboursement au client via le système de paiement utilisé. Le remboursement se fera dès la confirmation d’une discontinuation du produit par le fournisseur de Mel’animo et ses filiales.
  • À des fins d’un service d’expédition urgent, Mel’animo et ses filiales utilisera un service de messagerie rapide autre que le moyen d’expédition habituel. Les compagnies utilisées seront Purolator Courrier, Fedex, UPS, Coligramme ou un autre transporteur selon leurs territoires desservis.
  • L’entreprise Mel’animo et ses filiales a une limitation de responsabilité des dommages payables à l’internaute au seul montant de la transaction effectuée par le client.
  • L’utilisateur membre accepte la clause de garantie limitée à l’effet que les services du site sont fournis « tels quels », selon leur disponibilité, sans autre garantie légale.
  • La clause de garantie limitée se réfère uniquement à celle proposé par le fabricant du produit. Si le produit acheté est retourné dans sa boîte d’origine et ne présente aucune trace d’utilisation et/ou de bris, alors Mel’animo et ses filiales acceptera de rembourser le client dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. La preuve d’achat est obligatoire honorer la garantie.
  • Le client assumera les frais postaux pour son retour de la marchandise. Mel’animo et ses filiales se donne le droit de rembourser ou non le client pour les frais postaux de retour. Plusieurs critères seront tenus compte.
  • L’entreprise Mel’animo et ses filiales est non-responsable des informations évoquées ou l’impossibilité d’utiliser le site ou la perte ou l’altération de données. L’hébergeur web est tenu responsable de la maintenance du site, mais nullement responsable pour l’altération des données de notre clientèle.
  • Mel’animo et ses filiales est en droit de cesser d’exploiter le site Web ou de modifier ou discontinuer une fonctionnalité ou un service offert sans même un avertissement. Par contre, advenant une cessation d’exploitation du site, un avertissement aura lieu deux semaines avant la date de fin d’exploitation.
  • L’utilisateur membre qui se comporte dans cette liste ci-dessous est dans l’obligation d’indemnisé en cas de dommage résultant de son usage inapproprié du site web melanimo.com. Ces comportements : « spam », obscénité, transmission volontaire de virus, harcèlement, destruction de toutes données appartenant à la propriété Mel’animo et ses filiales.
  • La confidentialité du mot de passe et de toutes les activités d’achat passées sous son compte d’utilisateur est la responsabilité de l’utilisateur membre.
  • Mel’animo et ses filiales n’assume aucune responsabilité pour les transactions qui pourraient intervenir ou pour la sécurité des données communiqués par un tiers. Cette condition s’applique au référencement des sites de d’autres fournisseurs. Mel’animo et ses filiales n’accumule aucune données sur le comportement de ses visiteurs, sauf sous autorisation lors de leur inscription à l’info-lettre Mel’animo et ses filiales. Les informations enregistrées sont uniquement celle que le client utilisateur à compléter lors de l’inscription. Notre politique de confidentialité est accessible dans la zone utilisateur.
  • Mel’animo et ses filiales se réserve le droit de propriété intellectuelle sur les photographies et autres éléments visuels employés sur le site. Les photos présentes respectent l’entente d’achat et d’utilisation via un site de photographie conçu à cet effet à des fins de ventes de droits d’utilisation.
  • Le droit québécois s’applique et que tout litige sera entendu par le tribunal du district judiciaire du vendeur.
  • L’usage du site est conditionnel à l’acceptation des modalités et des conditions ici présentes par l’internaute en cochant le bouton : J’accepte.